gigoteuse pyjama peluches

Les accessoires de lit : gigoteuse, pyjama et peluche

Précédemment, je t’avais proposé des listes des indispensables pour la toilette et le repas de bébé. Aujourd’hui, c’est dans la chambre, précisément pour le sommeil de bébé, que je vais te donner des conseils : matelas, gigoteuse, lit, veilleuse, doudou et peluche, pyjama 1 ou 2 pièces. C’est parti !

 

Le lit et le matelas

Je parlerais ici de la chambre de Bébé, donc pas des lits en cododo dans la chambre parentale.
Si tu choisis un berceau, sache qu’il te servira uniquement quelques mois. Car Bébé va vite grandir et il te faudra opter pour un couchage plus adapté. Pense à choisir un modèle avec des roues qui se bloquent. Les montants doivent avoir une hauteur minimum de 20 cm.
Le lit à barreaux, ce qui est important de vérifier, c’est l’écartement des barreaux qui doit être entre 4.5 et 6.5 cm. Il faut une hauteur de montants minimum de 60 cm.

Il faut que le fond soit plat et solide. Et opter pour un matelas neuf et adapté à la dimension du couchage.

On peut également opter pour la version Montessori, le lit au sol (je ne parle pas du lit cabane, mais de la méthode avec le matelas au sol tout simplement).

berceau

 

Le linge de lit : gigoteuse ou couverture ?

Je t’invite fortement à prendre au minimum 3 à 4 draps housse et des alèses plastifiées, ça sera toujours bien pratique pour le roulement des lessives. Mais aussi, en cas  de petits accidents, il vaut mieux en avoir d’avance.

On évite les oreillers et autre coussin. De même, on privilégie la gigoteuse ou turbulette à la couverture et la couette, jusqu’à environ 24 mois pour éviter les risques d’étouffement.

Il en existe différentes tailles selon l’âge de bébé, avec ou sans manches, plus ou moins épaisses selon la saison. Là aussi, je te conseille d’en avoir au minimum 2.

pyjama gigoteuse peluche

noukies.com

 

Le doudou, les peluches, la veilleuse et les boîtes à musiques.

Ces accessoires ne sont pas indispensables. Cependant, on en reçoit souvent en cadeau de naissance.

Dans tous les cas, il faut éviter de surcharger le lit de bébé, pour éviter les risques. Pourquoi ne pas utiliser les peluches pour décorer la chambre au lieu d’encombrer son espace de sommeil.
Pour le doudou, la tétine, la veilleuse et autre boite à musique. C’est surtout ton choix et aussi en fonction de Bébé.

En effet, il aura peut-être un fort besoin de succion, besoin de la douceur d’une peluche pour veiller sur lui pendant son sommeil. Ou encore besoin d’une lumière rassurante et d’une musique douce pour l’accompagner dans son sommeil. Tout cela, peut aussi venir par la suite en grandissant. Les besoins de Bébé évoluent.

pyjama gigoteuse peluche

noukies.com

 

Pyjamas, grenouillères et dors-bien, la tenue de sommeil

Pour dormir, en général, on enfile son plus beau pyjama ! La mode bébé n’est pas en reste et te proposera un large choix !
Tout comme les gigoteuses, les pyjamas s’adaptent : avec ou sans les pieds, 1 ou 2 pièces, qui se boutonne à l’avant ou par l’arrière, et les tissus sont à varier selon la saison : le velours pour les saisons froides, le coton pour les saisons plus chaudes.

Petit conseil pratique : pour les premiers temps, je te conseille les pyjamas qui se boutonnent sur l’avant, tu seras plus à l’aise pour habiller Bébé.

pyjama gigoteuse peluche

noukies.com

 

Prêt.E pour le shopping !

Voilà quelques idées et conseils pour préparer l’espace de sommeil de Bébé. J’espère que mon article t’aura éclairé pour tes futurs achats. N’hésite pas à découvrir les produits chez Noukies, une marque de qualité que j’ai beaucoup utilisé quand mes enfants étaient bébés. Tu trouveras aussi des jolies idées pour ta liste de naissance, pour accorder la chambre de Bébé entre le linge de lit, la gigoteuse et autres accessoires.

Retrouve d’autres conseils grossesse et bébé ici.

 

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

gigoteuse pyjama peluche

3 réflexions sur “Les accessoires de lit : gigoteuse, pyjama et peluche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *