Il y a quelques semaines, Minimoi a été à l’anniversaire d’un copain de classe. Il est rentré avec plein de petites surprises des diverses activités réalisées cet après-midi là. Notamment un œuf de dinosaure !! Cela tombe bien, les dinosaures ont toujours la côte chez nous (nous sommes des fans de Jurassic Park).
Découverte de l’œuf magique de dinosaure
Alors comment ça fonctionne ? Sur la boite il est indiqué qu’il faut immergé l’œuf dans l’eau. Puis, attendre 12 à 24 heures pour que celui-ci se fendille. Enfin il faudra patienter 48 heures avant de voir un dinosaure sortir de sa coquille. Je vous avoue qu’à ce moment j’ai 4 ans aussi et j’ai hâte de voir ce qu’il va en sortir !! Car sur le carton pas de photos du spécimen qui doit en sortir. Ce sera donc la surprise.
Je ne sais pas où les parents de son camarade les ont trouvé, mais sur le net il y a plusieurs sites où en trouver comme ici.
Eclosion de l’œuf magique de dinosaure
C’est parti ! Nous sommes prêts à attendre notre bébé dinosaure !! Nous plongeons l’œuf dans un verre d’eau. Et …. voilà ! Maintenant il faut patienter… Alors, Minimoi a attendu longtemps… il partait jouer, revenait surveiller l’évolution (un vrai papa poule dis donc). Mais il a fini par aller se coucher sans que son futur bébé ne soit là.
Une après-midi et une nuit plus tard, soit plus de 12 heures ça y est !!!! Minimoi découvre que la coquille en plus de s’être fendue s’est déjà ouverte. Il aperçoit déjà cette petite chose bleue fripée et collante qu’est le bébé dinosaure. Mais il est encore trop tôt, il doit patienter encore pour qu’on puisse le sortir de la coquille. Sauf que la c’est le drame…. Minimoi ne comprend pas pourquoi il ne bouge pas….
Mon petit chat attendait un « vrai » dinosaure… Je lui ai expliqué délicatement que je n’ai pas prévu le remake de Jurassic World dans le jardin. Et il a finalement accepté que ce n’était qu’un jouet.
La journée passe et ça y est !! Le dinosaure s’est enfin décidé à sortir de sa coquille pour le plus grand plaisir de mon fils !! Une petite figurine fripée et gluante plutôt amusante qui ressemble à un herbivore ratatiné.
« Coco » fait donc parti de notre famille. Oui Blue étant déjà pris, il a choisi de l’appeler Coco ! 🙂
Pour aller plus loin
Si ton enfant aime les dinosaures, qu’il possède d’autres figurines et des livres sur le sujet, c’est le moment idéal pour en reparler avec lui ! Minimoi l’a directement présenté à toute sa bande de dinos, et a passé la journée à feuilleter ses livres. Evidemment il prend soin de Coco comme le nouvel animal de compagnie de la famille.
Verdict
Cette petite découverte fut très sympathique ! Un moment de partage avec mon fils. Encore une activité à faire avec patience. Une jolie surprise à découvrir.
Attention cependant aux mauvaises surprises, en traînant sur le net, j’ai découvert que certains modèles ne sont pas très réussi et de très bonne qualité, ruinant un peu la surprise de l’enfant.
Pour voir mes autres tests, c’est ici
Et toi, as tu déjà eu un œuf de dinosaure entre les mains ?
@ bientôt
Angie
Laisser un commentaire