Test : Oeuf magique de dinosaure

Il y a quelques semaines, Minimoi a été à l’anniversaire d’un copain de classe. Il est rentré avec plein de petites surprises des diverses activités réalisées cet après-midi là. Notamment un œuf de dinosaure !! Cela tombe bien, les dinosaures ont toujours la côte chez nous (nous sommes des fans de Jurassic Park).

 

Découverte de l’œuf magique de dinosaure

Alors comment ça fonctionne ? Sur la boite il est indiqué qu’il faut immergé l’œuf dans l’eau. Puis, attendre 12 à 24 heures pour que celui-ci se fendille. Enfin il faudra patienter 48 heures avant de voir un dinosaure sortir de sa coquille. Je vous avoue qu’à ce moment j’ai 4 ans aussi et j’ai hâte de voir ce qu’il va en sortir !! Car sur le carton pas de photos du spécimen qui doit en sortir. Ce sera donc la surprise.

Je ne sais pas où les parents de son camarade les ont trouvé, mais sur le net il y a plusieurs sites où en trouver comme ici

 

Eclosion de l’œuf magique de dinosaure 

C’est parti ! Nous sommes prêts à attendre notre bébé dinosaure !! Nous plongeons l’œuf dans un verre d’eau. Et …. voilà ! Maintenant il faut patienter… Alors, Minimoi a attendu longtemps… il partait jouer, revenait surveiller l’évolution (un vrai papa poule dis donc). Mais il a fini par aller se coucher sans que son futur bébé ne soit là.

Une après-midi et une nuit plus tard, soit plus de 12 heures ça y est !!!! Minimoi découvre que la coquille en plus de s’être fendue s’est déjà ouverte. Il aperçoit déjà cette petite chose bleue fripée et collante qu’est le bébé dinosaure. Mais il est encore trop tôt, il doit patienter encore pour qu’on puisse le sortir de la coquille. Sauf que la c’est le drame…. Minimoi ne comprend pas pourquoi il ne bouge pas….

Mon petit chat attendait un “vrai” dinosaure… Je lui ai expliqué délicatement que je n’ai pas prévu le remake de Jurassic World dans le jardin. Et il a finalement accepté que ce n’était qu’un jouet.

 

La journée passe et ça y est !! Le dinosaure s’est enfin décidé à sortir de sa coquille pour le plus grand plaisir de mon fils !! Une petite figurine fripée et gluante plutôt amusante qui ressemble à un herbivore ratatiné.

“Coco” fait donc parti de notre famille. Oui Blue étant déjà pris, il a choisi de l’appeler Coco ! 🙂

 

Pour aller plus loin 

Si ton enfant aime les dinosaures, qu’il possède d’autres figurines et des livres sur le sujet, c’est le moment idéal pour en reparler avec lui ! Minimoi l’a directement présenté à toute sa bande de dinos, et a passé la journée à feuilleter ses livres. Evidemment il prend soin de Coco comme le nouvel animal de compagnie de la famille.

 

Verdict

Cette petite découverte fut très sympathique ! Un moment de partage avec mon fils. Encore une activité à faire avec patience. Une jolie surprise à découvrir. 

Attention cependant aux mauvaises surprises, en traînant sur le net, j’ai découvert que certains modèles ne sont pas très réussi et de très bonne qualité, ruinant un peu la surprise de l’enfant.

Pour voir mes autres tests, c’est ici

Et toi, as tu déjà eu un œuf de dinosaure entre les mains ? 

@ bientôt 

Angie

 

12 commentaires sur “Test : Oeuf magique de dinosaure”

  1. Coucou,
    Jamais vu auparavant cette petite merveille, si ça y est encore quand Baby A sera plus grand j’opterais pour lui en prendre un. C’est juste magique, même nous adulte attendons avec impatience la surprise comme toi tu as pu le faire

    Merci pour cette découverte
    Bises

    Audrey

  2. oui c’est vraiment sympa et depuis j’en vois partout, et même des plus gros !!
    bises 😉

  3. ah oui pour le réalisme là on repassera… quoique… on découvre tout juste que les vélociraptors avait des plumes, alors pourquoi pas des dinosaures bleu (ok ok c’est tiré par les cheveux cette théorie :p )

  4. Hello 😊. J’en avais entendu parlé, mais jamais vu. Bibou est encore trop petit. J’aime bien le principe de devoir attendre qui peut nous aider à expliquer le concept de la patience ou pourquoi pas à expliquer l’attente de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur 😁.
    Merci pour cette nouvelle découverte.

  5. oui c’est vraiment sympa ! cela fait plusieurs mois maintenant et il a toujours ce petit dinosaure et il se rappelle qu’il a attendu que l’oeuf éclose (il a expliqué ça à sa petite soeur y a quelques jours j’ai trouvé ça trop mignon)

  6. Tu savais pas pour les T rex et les velociraptors qu’ils avaient des plumes?
    C’est des gros poulets en fait ! alors c’est sur que pour l’effet Jurassic Park c’est moins menacant XD

Laisser un commentaire