zombie kidz

Zombie kidz évolution

Depuis quelques mois, mon amoureux m’a initié aux soirées jeux de société avec des copains. Il y a peu, notre fils nous a vu jouer à Zombicide. Il faut savoir qu’il adore les jeux de société, mais c’est la première fois qu’il voyait un jeu de la sorte et il était hypnotisé. Nous avons découvert au hasard dans une boutique de jeux Zombie Kidz… Nous avons immédiatement accroché. J’ai donc envie de te le présenter aujourd’hui.

zombie kidz

 

Présentation

Zombie Kidz Evolution est un jeu de chez Scorpion Masqué. Il s’agit d’un jeu de plateau coopératif. Il faut donc développer la stratégie en équipe pour gagner.

L’histoire est simple, l’école est envahie de zombies ! Il faut s’en débarrasser et fermer les portes de l’école.

zombie kidz

Zombie Kids Evolution est un jeu conseillé à partir de 7 ans, pour jouer de 2 à 4 joueurs. La durée des parties est d’une quinzaine de minutes.

Ce jeu contient 1 plateau double face, 4 pions Héros, 8 pions Zombies, 4 pions cadenas, 8 supports en plastique, 13 enveloppes scellées, 1 livret de règles incluant 1 planche d’autocollants, et le passeport de chasseur de zombies.

Comme son nom l’indique, ce jeu est évolutif. C’est à dire qu’au fil des parties, le jeu se transforme. Grâce à des enveloppes mystères et des missions spéciales le jeu évolue, donne des pouvoirs aux personnages et fait muter les zombies !

Et tu peux le retrouver au prix de 24.99€ ici.

 

Zombie Kids Evolution

Bien qu’il n’est que 5 ans, il a très vite compris les règles qui sont simples. Même au fil du jeu quand celui-ci se corse avec les missions et les enveloppes mystères.
Les parties étant courtes, nous enchaînons souvent 2-3 parties d’affilée. Ainsi, cela permet aussi une évolution rapide. Chaque partie est donc toujours différente.

Aussi, le plateau comporte une face 2 joueurs et une face pour 3 ou 4 joueurs. La difficulté est donc différentes selon le nombre de participants.

Zombie Kids est un jeu coopératif, nous laissons donc le plaisir à Minimoi, d’être le chef de la mission et nous suivons sa stratégie (qu’elle soit bonne ou mauvaise). Il apprend ainsi à développer ses stratégies et sa réflexion.

Chaque tour, on lance un dé pour savoir dans quelle pièce le nouveau zombie entre dans l’école. S’il n’y a pas assez de zombies dans la réserve pour en ajouter un, la partie est perdue.
Le joueur actif a droit à 1 déplacement. À l’endroit où il arrive, il peut repousser 1 ou 2 zombies.
S’il se trouve sur un portail avec un autre joueur, il lui tape dans la main et pose un cadenas sur le portail.
Si un cadenas se trouve sur chacun des 4 portails, l’école est fermée et les joueurs l’emportent.

A chaque fin de partie, que celle-ci soit gagnée ou non, on ajoute un autocollant “cerveau” au passeport. Si une mission est remportée, on ajoute une coupe. Cela permet d’ouvrir les enveloppes au fur et à mesure.

 

Mon avis

Zombie Kids Evolution est un jeu amusant. Je ne regrette pas notre achat. Le côté évolutif est un réel plus car il empêche le côté routinier des jeux de société. Nous passons toujours un bon moment avec ce jeu. Le jeu est rapide à installer, les parties sont courtes. Les graphismes sont funs. Et le but du jeu est amusant.
Je te le recommande si tu aimes les jeux de société avec tes enfants.

 

Retrouve mes autres tests par là.

Connaissais tu ce jeu ?  Connais tu d’autres jeux coopératif ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

10 réflexions sur “Zombie kidz évolution

  1. Nounou Tri'bout dit :

    Nous qui sommes adeptes des films de zombies ça devrait nous plaire, en plus à partager avec les enfants c’est encore plus chouette, merci

  2. Alex dit :

    On a plusieurs jeux collaboratifs de chez Haba et Éduca que les enfants aiment beaucoup et moi encore plus comme ça pas de larmes après la partie de la part du perdant.

  3. Maman Geek dit :

    Je ne connaissais pas du tout, c’est vraiment sympa ! Chloé accroche pas encore avec ce genre de jeu, mais j’ai hâte, ça fait de bons moments en familles et celui ci me tente bien ! =)

  4. Angie dit :

    Celui-ci franchement il est fun, et comme il évolue ce n’est pas rébarbatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *