Comme tu as pu le voir sur le blog si tu me suis, j’ai un petit bonhomme qui se soucie beaucoup de la Planète.
Nous changeons petit à petit notre façon de consommer. Mais pour moi, c’est important de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge. C’est ainsi que j’ai découvert les jeux Bioviva.
Bioviva, créateur de jeux qui font du bien
Bioviva est une marque de jeux éducatifs créé en 1996. Ils proposent des jeux pour les enfants et la famille sur la Nature. Point important, les jeux sont conçus et fabriqués en France selon une démarche respectueuse de l’environnement.
Les jeux sont conçus avec une équipe de professionnels de la Petite Enfance. Il existe plusieurs collections : jeux d’éveil, défis, jeux coopératifs, jeux Montessori, etc…
Playa playa, jeu coopératif
Le littoral est en danger, les déchets jonchent la plage. Il faut vite nettoyer la plage, et retrouver les animaux qui y vivent avant que la marée ne monte. Voilà l’objectif de Playa playa !
Le jeu est collaboratif, de 2 à 6 joueurs, conseillé à partir de 4 ans. Il se compose en 2 niveaux de difficulté, 1 niveau avec une seule poubelle, 1 niveau avec les 3 poubelles de recyclages.
Le jeu contient : 1 plaque Dune, 1 plaque Mer, 1 plaque bord de mer, 4 plaquettes Plage, 4 plaquettes Animaux, 16 jetons Déchets, 3 poubelles en papier, 1 dé en bois.
Avec Playa playa, l’enfant apprend l’importance de ramasser ses déchets, et découvre les notions de recyclages avec les poubelles de tri pour le plastique, le verre, et le non-recyclable.
Tu peux le retrouver au prix de 19.99 € ici.
Nettoyons la plage
Pour jouer, c’est simple. On commence par installer le plateau de jeu. On installe les dunes, avec le niveau de difficulté choisi (1 ou 3 poubelles). Ensuite, on place les plaques animaux, puis le sable, le bord de mer et la mer. Enfin, on place les déchets sur les animaux.
Nous sommes prêts à jouer, il suffit de lancer le dé. Celui-ci représente un animal, il faut donc soulever un déchet, si on trouve le bon animal, on pose le déchet dans la poubelle, sinon on le repose et c’est au joueur suivant. Si on tombe sur le symbole des vagues, la mer monte.
Il faut donc être stratégique pour nettoyer au plus vite la plage et sauver les animaux, jouer en équipe et avoir une bonne mémoire !
Notre AVIS sur Playa playa
Ce jeu est une excellente découverte. J’aime déjà le concept de Bioviva, sensibiliser au respect de la planète. La fabrication éco-responsable. La boite du jeu sans plastique, le dé en bois, très pratique pour le rangement.
J’adore les jeux coopératifs, ainsi tout le monde gagne ou perd, pas de crise des mauvais perdants. Le côté ludique, apprendre à prendre soin de la Nature en jouant. L’enfant apprend les bons gestes.
Minimoi fait d’ailleurs de plus en plus attention, au quotidien ou lors de nos sorties.
Et comme dit le personnage de la Pat Patrouille, dont il est fan : « Recycler, c’est bien joué ! »
Retrouve mes autres tests par là.
Connais tu d’autres jeux coopératif ou des jeux ludiques pour sensibiliser les enfants ?
N’hésite pas à me laisser un commentaire.
@ bientôt !
Angie
Laisser un commentaire