puériculture numidou

Articles de Puériculture Made In France avec Numidou

Il y a quelques semaines, je te faisais découvrir la marque française Numidou avec leur doudou connecté. Aujourd’hui, je te présente leur gamme de petite puériculture, parfaite pour des idées de cadeaux de naissance.

 

Le protège carnet de santé Numidou

numidou

Pourquoi choisir un protège carnet ?

Tout simplement parce que ce carnet nous suit une bonne partie de notre vie pour suivre notre santé. Les couvertures du carnet de santé ne sont pas éternelles.

Avec un petit-enfant, les visites chez le médecin sont nombreuses. Il n’est pas rare que dès le premier hiver, le carnet perd sa couverture. C’est pour cela qu’un protège carnet de santé est très utile. Il permet aussi de ne pas perdre les ordonnances.numidou

Pourquoi choisir le protège carnet Numidou ? 

Parce que c’est un protège carnet sobre ! En toile de lin gris, doublé de coton, il se ferme par un petit ruban de satin coloré. Il est estampillé du petit raton laveur Numidou.
Il faut penser que le carnet lui l’enfant de nombreuses années… Pour avoir fait un stage en infirmerie scolaire, je t’assure qu’à 11 ans, les pré-ados ont du mal à sortir le carnet avec Winnie l’Ourson dessus.

Autre avantage, ce protège carnet est lavable en machine à 30°. Plus besoin d’avoir peut lors des visites médicales, si Bébé donne un bon coup de stylo dessus (ça sent aussi le vécu).

Dernier point, il est fabriqué en France, par l’entreprise “Une belle histoire créations” à Leucate.

Et tu peux le retrouver au prix de 14.90 € ici.

numidou

 

La panière à lingettes lavable numidou

numidou

On retrouve ici une panière en microfibre de polyester à l’extérieur et coton de 11 cm par 11 cm. Celle-ci contient 5 lingettes en coton lavables de 10 cm par 10 cm.

De petite taille, cette panière trouve facilement sur la table à langer pour débarbouiller ou pour les changes de Bébé.

C’est une idée de cadeau sympathique pour les jeunes parents. Dans une tendance au zéro déchet, voilà une jolie intention qui leur sera toujours très utile avec leur petit bout.

Personnellement, je trouve que 5 lingettes, c’est peu pour le quotidien. Mais pour initier les parents, c’est une bonne idée.

Les lingettes tiennent bien même après plusieurs passages en machine. Je les utilise surtout pour débarbouiller ma fille pendant la journée.

numidou

Et tu peux la retrouver au prix de 17.90 € ici.

 

MON AVIS SUR La puériculture numidou

Numidou propose toute une gamme de produits à l’effigie du petit raton laveur. Avec un design simple qui passe partout, pour les filles comme les garçons : guirlandes de fanions, trousses, protège sucette, doudou, etc. De quoi décorer la chambre de Bébé avec une jolie collection.numidou

J’aime l’idée d’offrir des produits français et avec des matériaux recyclables. Et aussi des accessoires utiles pour les parents et leur bébé. Cela évite les 10 doudous, les vêtements en X exemplaires, les jouets en plastique.

Si tu cherches d’autres idées de cadeaux utiles et ludiques, je t’invite à découvrir la boutique Ludiloup ici, qui proposent des jeux et jouets pour les 0-12 ans.

Retrouve mes autres tests par là.

numidou8

Aimes-tu assortir toute la puériculture dans la chambre de Bébé ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *