veilleuse pabobo

Veilleuse Super Nomade Pabobo

Il y a maintenant 3 mois, nous avons installé Minimiss dans un lit bas. Mais avec ce changement, son sommeil en a été chamboulé. Et elle nous rejoignait en pleine nuit dans notre lit. Pour l’aider à passer des nuits plus sereines, nous lui avons installé la veilleuse Pabobo.

veilleuse pabobo

VEILLEUSE super nomade pabobo

Pabobo est une marque du groupe Angelcare. Elle propose des solutions ingénieuses pour accompagner le sommeil des petits. Veilleuse, projecteur d’ambiance, réveil kid sleep. Ils proposent toute une gamme de produits qui aidera les enfants pour les siestes et les nuits.

Aujourd’hui, je te présente la veilleuse super nomade ! Une petite veilleuse ultra légère, ultra compacte, qui pourra suivre ton enfant partout.

Dans son petit coffret, on retrouve la veilleuse, son câble de chargement micro USB et sa notice. (la prise secteur n’est pas fournie). Son autonomie s’étend jusqu’à 200 heures en basse intensité. On suit le niveau de charge via l’écran LCD.

veilleuse pabobo

La veilleuse d’allume seule dès qu’elle est dans le noir (on peut l’éteindre avec le bouton à l’arrière de celle-ci). Elle propose 2 intensités de lumière différentes, une douce et une plus forte : ainsi l’enfant peut l’utiliser pour se rassurer et  pour se déplacer sans avoir peur du noir.

Tu peux la retrouver ici au prix de 39.99 €. Elle est disponible en 3 coloris avec un motif différent.

 

Mise en place de la veilleuse pabobo

C’est avec la collaboration de la Fédération Française des industries Jouet et Puériculture, que nous avons reçu la veilleuse Pabobo.

Comme je le disais plus haut, il y a 3 mois, Minimiss s’est mise à grimper par-dessus la barrière de son lit. Par sécurité, nous avons donc installé le lit bas (pratique d’avoir un lit évolutif).
Mais ce changement n’a pas été évident. Changement de ses repères, et aussi, quelle joie de sortir de son lit toute seule ! Minimiss a commencé à avoir du mal à s’endormir seule, et surtout se réveillait (de nouveau) en pleine nuit. Elle en profitait pour nous rejoindre ou pour jouer. Autant te dire que les réveils plusieurs fois dans la nuit, ça ne me donnait pas très envie de jouer !

veilleuse pabobo

Nous avons donc testé la veilleuse super nomade. Que nous avons baptisé Mimi, pour la souris qui est représentée dessus. Après quelques nuits d’adaptation, en lui expliquant que Mimi veillerait sur elle, Minimiss la salue tous les soirs au coucher. Elle ne se lève plus la nuit pour nous rejoindre, son sommeil s’est apaisé. Elle retrouve plus facilement ses sucettes toute seule dans son lit.

 

NOTRE AVIS SUR LA VEILLEUSE Super nomade

Une veilleuse très légère, un format mini et rechargeable : La veilleuse Super Nomade est l’objet a avoir si ton enfant a peur du noir ou s’il se promène la nuit pour aller aux toilettes par exemple.
Pratique lors de nos sorties, elle ne prend pas de place dans le sac. Petit plus, l’écran LCD pour suivre le niveau de batterie, pas de mauvaise surprise au moment du coucher. La batterie est vraiment longue à se décharger, ce qui est un vrai atout également. Plus besoin de se soucier des piles !veilleuse pabobo

Ce que j’aime le plus, qu’elle s’allume seule en fonction de la luminosité de la pièce. Cela a un effet très rassurant auprès de ma fille. Lorsque je ferme les volets avant le coucher, elle voit sa veilleuse s’allumer. C’est devenu un rituel de lui dire “coucou” et de se coucher en étant apaisé par sa présence.

Et bien entendu, je ne peux que valider puisque depuis que nous l’utilisons, je fais enfin des nuits complètes ! (oui oui car si elle se réveille, elle se rendort maintenant toute seule, sans que nous ayons besoin d’intervenir pour la rassurer ou tâtonner à la recherche de la sucette perdue) Comme quoi il suffit d’une douce présence lumineuse pour rassurer certains enfants !

Retrouve mes avis jeux jouets et puériculture ici.

veilleuse pabobo

Tes enfants ont ils besoin de lumière pour la nuit ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

10 réflexions sur “Veilleuse Super Nomade Pabobo

  1. Karine Made Me Happy dit :

    Les enfants avaient une veilleuse dans ce genre lorsqu’ils étaient petits et c’est vraiment top! Ils pouvaient l’emmener partout: dans le lit, pour aller jusqu’aux toilettes en pleine nuit… C’était top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *