Beurre de Pomme

beurre de pommes

Beurre de Pomme

Lors de notre visite à la fête des abeilles, Minimoi a reçu un petit carnet d’activités. A l’intérieur, nous avons trouver une recette originale : le beurre de pommes.

 

Les ingrédients pour un pot

  • 500 g de pommes
  • 80 g de beurre
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • cannelle (facultatif)

beurre de pommes

 

LA PRÉPARATION Du beurre de pommes

  • Eplucher les pommes et retirer le coeur. Couper-les en morceaux.
  • Dans une sauteuse, faire cuire à feu doux et à couvert, les pommes avec un peu de beurre, d’eau (et la cannelle si tu le souhaites).
  • Une fois cuites, mixer les pommes avec le reste du beurre et le miel.
  • Verser la préparationdans un pot et le conserver au frais.

 

L’AVIS DES PETITES PAPILLES

Voilà une alternative à la pâte à tartiner au chocolat noisette que tout le monde (ou presque) adore. La texture est un mélange entre la compote et la pâte à tartiner.  beurre de pommes

On peut en mettre sur le pain, les biscottes, la brioche, les crêpes. Bref, comme n’importe quelle confiture en fait. Le beurre de pommes permet de faire des tartines qui changent et avec des fruits.

Bon appétit!!

Retrouve d’autres recettes ici ! 

beurre de pommes

J’espère que cette recette t’a plu. Que mets tu sur tes tartines ? 

N’hésite pas à me laisser un petit commentaire avec tes idées de repas pour les petits et grands gourmands.

@ bientôt !

Angie

16 réponses à “Beurre de Pomme”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :