Croix de bois, croix de fer, être parent c’est pas l’enfer !

Tu le sais, j’aime lire sur la parentalité et la petite enfance, aujourd’hui encore, je te présente un nouvel ouvrage sur le sujet. Une petite pépite tellement je l’ai adoré. Déjà, juste le titre donne le ton du livre : Croix de bois, croix de fer, être parent c’est pas l’enfer !

être parent c'est pas l'enfer !

 

être parent c’est pas l’enfer !

Caroline Sagory est coach personnelle, formée en psychologie et praticienne en PNL (programmation neuro linguistique). Elle a remarqué que le monde serait meilleur si les parents étaient mieux accompagnés.

C’est vrai ! On nous demande d’être des bons parents, mais au fond, personne ne nous apprend. Oui, c’est le métier le plus difficile du monde, et aucun mode d’emploi n’existe, car chaque enfant est différent. Néanmoins, il y a des clés pour nous aider dans notre quotidien.

C’est ce que Caroline propose, à travers 176 pages et 9 chapitres. Et surtout, elle déculpabilise et nous fait adorer la vie de parent !

Tu peux retrouver ce livre au prix de 15.90 € ici. 

être parent c'est pas l'enfer !

 

Croix de Bois, Croix de fer

Ce livre accompagne les parents avec bienveillance, en expliquant le fonctionnement des enfants et nos réactions en tant qu’adultes. Parce que si nous avons nous-même été enfant, on ne se souvient pas forcément de ce que nous avons pu ressentir à cette époque !

Les explications sont simples, on se remet un peu en question sans se coller l’étiquette de mauvais parent. Après tout, tout le monde fait des erreurs, et si on s’en rend compte, c’est déjà un grand pas pour faire mieux !

À la fin de chaque chapitre, une mise en situation pour nous faire réfléchir sur nos pratiques. Avec les explications pour chaque choix proposé.
Le tout est abordé avec une pointe d’humour, ce qui fait vraiment du bien à lire.

être parent c'est pas l'enfer !

 

EN BREF …

Un livre ami qui vous veut du bien et qui fait du bien, où tout le monde peut se sentir concerné.

J’ai beaucoup aimé la façon d’écrire de Caroline, qui déculpabilise énormément avec cet humour sérieux. J’ai aussi apprécié les encarts “enfant HP”, car oui, les zèbres ont un fonctionnement différent, le comprendre les aide beaucoup !
Je recommande fortement ce livre qui t’apportera des bons conseils pour alléger le quotidien.

En les appliquant, je vous assure, croix de bois, croix de fer, être parent, c’est pas l’enfer !

Plus de lecture ? C’est ici.

être parent c'est pas l'enfer !

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

Une réflexion sur “Croix de bois, croix de fer, être parent c’est pas l’enfer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *