dreamgenii

Dreamgenii, le coussin de grossesse et d’allaitement

Aujourd’hui, je vous présente le coussin Dreamgenii. S’il y a bien un accessoire de puériculture qui m’a beaucoup aidé pendant mes grossesses, c’est le coussin d’allaitement. Il m’a servi d’appoint pour dormir. Puis, il m’a servi pour mes allaitements.

 

Pourquoi un coussin d’allaitement ?

Comme je le disais en introduction, ce type de coussin peut être utilisé dès la grossesse. On le sait, trouver une posture confortable n’est pas toujours aisée avec ce bidon tout rond.

De plus, il est recommandé de dormir sur le côté gauche pendant la grossesse, pour apporter un meilleur flux sanguin pour bébé.

Après la naissance, il aide pour maintenir bébé lors des tétées ou des biberons. Qui n’aime pas être bien installé pour manger ?

Il en existe de toute taille et de formes différentes. Je viens de découvrir le Dreamgenii et sa forme unique.

dreamgenii

 

Dreamgenii, le coussin de grossesse

C’est à l’initiative d’une maman britannique qu’est créée la marque. En effet, pendant sa grossesse, ne trouvant pas de coussin adéquat, elle coud son coussin en forme de 7. Dreamgenii est né. Depuis 2005, ce coussin de grossesse accompagne de nombreuses futures mamans. De nombreuses maternités au Royaume-Uni utilisent ce type de coussin.

dreamgenii

Il se compose d’une grande partie qui soutient le ventre et permet de relever ses jambes. Au milieu, une partie plate permet de s’installer confortablement. Enfin, une partie soutien le dos. On se sent enveloppée pour mieux dormir.

Il est compact (donc prends peu de place), leger et maniable. Il est moelleux et confortable. Le coussin est en coton polyester avec des fibres creuses de pulyester. La housse est en coton lavable et il existe en blanc et en 4 modèles imprimés aux couleurs douces.

 

Mon avis

Pour moi, le coussin d’allaitement est un indispensable de grossesse. J’utilise encore celui de mes grossesses pour m’installer pour lire dans mon lit, ou pour dormir lorsque la sciatique fait des siennes. Cependant, il est vraiment encombrant et peu maniable avec les micro-billes qui le composent.

Le coussin Dreamgenii est un accessoire qui apporte un bon support pendant la grossesse. Sa petite taille permet de l’emporter facilement. Sa forme unique propose un confort pour se reposer aussi bien en journée sur son canapé que pour la nuit. Il est vraiment moelleux et s’adapte à votre morphologie.

dreamgenii

De plus, on n’est jamais à l’abri d’une régurgitation de bébé. C’est un point positif que de pouvoir le déhousser facilement pour laver la housse.

Le prix est un peu élevé par rapport à d’autres marques. Cela dit, il est vraiment adapté pour la grossesse. Et c’est un investissement qui peut servir de nombreuses années !

Avez-vous déjà testé les coussins de grossesse et d’allaitement ?

Retrouve tous les articles autour de la puériculture ici.

N’hésite pas à me laisser un commentaire, tu contribues ainsi à faire vivre le site !

@ bientôt !

Angélique

dreamgenii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *