Puériculture

Puériculture et parents citadins : que choisir ?

Selon une étude réalisée par Franfinance et le CSA (Consumer Science & Anaytics), 27 % des futurs parents dépensent en moyenne entre 1000 à 1500 € pour la puériculture. Baby-Planet vous accompagne dans votre préparation matérielle en vous faisant faire des économies. Et qu’on l’on vive en pleine campagne ou en plein centre ville, cela peut jouer sur vos achats.

 

À quoi faut il penser quand on vit en ville ?

En effet, le mode de vie est différent lorsque l’on vit à la campagne ou en ville. La puériculture s’adapte à votre quotidien et à votre logement.
Votre espace de vie devra probablement être le plus optimisé possible.

  • Vivez-vous dans un immeuble avec ou sans ascenseur ?
  • Avez-vous des espaces de rangement ?
  • Utilisez-vous une voiture ou les transports en commun pour vos déplacements réguliers ?

Il vous faudra du matériel pratique à utiliser, léger, et compact pour un gain de place dans votre lieu de vie ou votre coffre.

En bref, analyser vos besoins en fonction de votre quotidien. N’oubliez pas de penser également au budget que vous souhaitez ne pas dépasser.

Afin de réduire les frais, si vous allez utiliser des objets occasionnellement, pourquoi ne pas tester les sites de locations de puériculture.

 

Quelques idées puériculture

Voici quelques idées pour vous équiper en ville :

Pour les repas :

Privilégier les chaises hautes pliables pour un gain de place, et évolutive ce qui vous permet de ne pas acheter un transat en plus.

Pour la toilette :

Pour limiter l’encombrement avec les tables à langer, vous pouvez utiliser uniquement un matelas à langer, ou utiliser un support qui s’adapte à la commode de bébé.

Puériculture

Pour le bain, misez sur les baignoires pliables ou si vous possédez une baignoire, pourquoi ne pas opter pour le bain libre.

Pour les sorties :

Selon votre mode de déplacement, optez pour au portage (en écharpe ou porte-bébé) ou une poussette adaptée, évolutive, légère, facile à plier, qui prend peu de place et avec des roues pour la ville.

 

En bref,

L’équipement pour bébé, lorsque l’on est de futurs parents citadins, est à adapter selon votre mode de vie.

Lors de vos achats, n’oubliez pas de vérifier les normes de sécurité ainsi que la qualité des produits. Comparer les avis et les prix avant de faire chauffer votre carte de crédit.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre bonheur et faire des économies, fiez-vous à l’expertise de Baby-Planet.

Quel est votre indispensable pour la ville ?

Retrouve tous les articles autour de la puériculture ici.

N’hésite pas à me laisser un commentaire, tu contribues ainsi à faire vivre le site !

@ bientôt !

Angélique

Puériculture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *