Le Parfait

Faire ses bocaux pour les petits avec Le Parfait

Les bocaux Le Parfait, tu connais ? Ici, j’ai le souvenir des conserves que faisait ma mère chaque été, légumes du jardin stockés pour l’hiver. Le bruit du bocal qui s’ouvre avec le son caractéristique qui appelle au bon petit plat. Maintenant, même si elle ne fait plus de conserves, j’ai recyclé certains bocaux pour y ranger au sec mes provisions.

Le Parfait

 

Faire ses bocaux pour les petits avec le parfait

Voici un livre de recettes pour les bébés et les plus grands. Mais pas seulement !
On retrouve un historique de la conservation dans des bocaux en verre et l’histoire de la marque Le Parfait depuis 1935. D’ailleurs, ses produits sont toujours fabriqués en France ! Il y a également les explications pour faire ses conserves, le calendrier des fruits et légumes de saison, des modèles d’étiquettes pour nos jolis bocaux.
Ce livre étant destiné pour présenter des recettes pour les enfants, on trouve aussi un petit récapitulatif de la diversification alimentaire.
Et enfin, bien évidemment, les recettes pour les touts petits, et les plus grands !

Le Parfait

Tu peux retrouver ce livre au prix de 9.90 € ici. 

 

Point recette avec le parfait

On retrouve une sélection de recettes salées et sucrées. Des premières purées et compotes aux petits plats plus élaborés. Pour les gourmands les plus grands, des bonnes idées de recette comme la pâte à tartiner qui nous a fait de l’œil et que nous avons testé très vite ici.

Le Parfait

Les recettes sont simples et il y a les conseils pour la conservation même si on ne possède pas de stérilisateur (personnellement, j’ai une grosse marmite et ça marche tout aussi bien).

Le Parfait

 

EN BREF …

De nos jours, bien manger peut sembler difficile. En plus, on cherche constamment le meilleur pour notre santé et celle de nos enfants. On veut aussi gagner du temps et ne pas rester bloqué en cuisine pendant des heures (le batch cooking ça vous parle ? ) et faire des économies. Et si faire ses conserves comme nos aînés ne seraient pas une bonne idée ?
Avec cet ouvrage, plus d’excuses pour s’y mettre, faire ses bocaux, c’est facile !

Plus de lecture ? C’est ici.

Et toi, fais-tu la cuisine ?

As-tu déjà fait des conserves ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

Le Parfait

7 réflexions sur “Faire ses bocaux pour les petits avec Le Parfait

  1. CAROLINE BOUGRO dit :

    Hé trop bien ce petit livre, je pense me laisser tenter vu le résultat caastrophique de ma confiture de mûres de cet été.

    Merci pour la présentation.

  2. Sarah dit :

    J’adore cuisiner et c’est vrai que pour bibou je preparais parfois a l’avance qd il etait petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *