veilleuse gina

Gina,Veilleuse & Lampe Torche Nomade Zazu

Connais-tu l’achluophobie ? Il s’agit de la peur du noir. Une peur répandue chez les enfants. Ce n’est d’ailleurs pas la nuit en elle-même qui fait peur, mais tout les dangers que le noir apportent (les monstres, les ombres, la séparation, la mort…). Pour pallier à la peur de l’enfant, je te présente la veilleuse lampe torche nomade Zazu.

veilleuse gina

 

Veilleuse lampe torche nomade Zazu

Zazu est une marque néerlandaise qui propose des produits pour aider au sommeil des enfants (veilleuses, réveils, attache-sucette, etc…).
Aujourd’hui, je te fais découvrir la veilleuse lampe torche nomade.
Elle représente une girafe de 21 cm, qui porte le petit nom de Gina. Disponible en 3 coloris (bleu, gris et rose), elle a 2 fonctions :

  • La fonction veilleuse proposant différentes couleurs (jaune, orange, rouge, rose, bleu, turquoise, vert) : idéal pour une ambiance zen.

veilleuse gina

  • La fonction lampe torche.

veilleuse gina

Cette veilleuse est à batterie, rechargeable par USB grâce au câble fourni ( l’adaptateur secteur n’est pas fourni, mais on peut le brancher facilement sur l’ordinateur ou le secteur de notre smartphone.)

Tu peux la retrouver ici au prix de 32.99 €. Elle est conseillée pour les enfants de plus de 3 ans.

 

La veilleuse Gina

 

C’est dans le cadre d’une étude de la Fédération Française des industries Jouet et Puériculture, que nous avons pu découvrir la veilleuse lampe torche Zazu.

Minimoi, 5 ans, a peur du noir. Chaque soir, il s’endort avec la veilleuse de son réveil Classens’Kid ainsi qu’une veilleuse à piles provisoire que nous avons achetée chez Décathlon rapidement lorsque que sa veilleuse a rendu l’âme il y a quelques années. Le provisoire a duré…(tu connais ça aussi?).

Bref, il a accueilli Gina avec joie dans sa chambre. Surtout qu’en plus d’être une veilleuse stylée, elle fait également lampe torche. Et quel enfant n’adore pas utiliser sous la couette avec une lampe de poche pour lire ou jouer alors que le couvre-feu a déjà retenti ?

La veilleuse nomade Zazu a 2 gros intérêts pour moi :

  • Elle est rechargeable, plus besoin de m’occuper des piles !! Je la mets en charge la journée, la batterie tient plusieurs nuits sans soucis.
  • Elle s’éteint seule : si Minimoi lit sous la couette, la lampe torche s’éteint automatiquement au bout de 10 min s’il s’endort sur son livre. La veilleuse qu’en a elle s’éteint au bout de 30 min.veilleuse gina

Elle est simple d’utilisation, un seul bouton, appui simple pour allumer ou éteindre la lampe torche. Un appui prolongé pour la veilleuse, et faire défiler les couleurs et/ou l’éteindre.

 

NOTRE AVIS SUR La veilleuse lampe torche nomade

Testé et approuvé par Mininoi, la petite girafe Gina a trouvé sa place auprès de notre fils. Plus de soucis de piles à recharger toutes les 3 nuits, pas de soucis d’intensité trop forte. Elle est aussi adoptée par Papa & Maman.

La fonction lampe torche le rassure vraiment, pour ne plus avoir peur des ombres, ou des bruits de la nuit. Elle est pratique lorsqu’il se lève dans la nuit pour un passage aux toilettes, plus besoin d’allumer les lumières et de réveiller tout le monde. Il se faufile et se recouche sans soucis.

veilleuse gina

 

L’avis de Mr Papa sur la puériculture

Comme je le disais plus haut, cet article se fait en collaboration avec la FJP, une fédération qui réalise le suivi des réglementations spécifiques et générales au jouet et à la puériculture et participe aux travaux de normalisation françaises et européennes.

L’étude porte sur l’évolution du comportement des Papas face aux achats de puériculture. Chez nous, Mr Papa est investi dans cette tâche depuis toujours. Pour chaque achat, il aime connaître les avis sur les différents produits, trouver le meilleur prix. Dès lors de ma première grossesse, c’est donc naturellement qu’il a fait de même pour la puériculture.

papa

En tant qu’auxiliaire de puériculture, je savais en majorité quel produit je souhaitais, grâce à mon expérience professionnelle. Mais il s’est employé pour rechercher le meilleur. Mr Papa se sert essentiellement d’Internet pour réaliser nos achats de puériculture. Il prend en compte la qualité, le prix, l’usage sur la durée que nous allons en faire. Nous privilégions de plus en plus ce qui sera le plus durable, et ce qui sera le plus facile à revendre ou donner, pour éviter de jeter au maximum lorsque nous n’en n’aurons plus besoin.

 

Retrouve mes avis jeux jouets et puériculture ici.

gina

Et chez toi, qui fais les achats puériculture ?

Que penses-tu de cette petite veilleuse?

N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

12 réflexions sur “Gina,Veilleuse & Lampe Torche Nomade Zazu

  1. Caroline dit :

    Elle est excellente cette petite girafe et j’adore ces fonctionnalités.
    Ici c’est souvent moi qui est proposé les achats de puériculture avec tests par le papa avant!!
    J’adore ce produit, comme les muens sonr pnyq grands je recommanderai ce produit.

  2. Angie dit :

    Gina est geniale ! et oui ça grandit maintenant c’est d’autres produits pour le college que tu recherches ^^

  3. La petite mum dit :

    Super cette petite veilleuse, je viens tout juste d’en racheter une en plus ! Mais je l’ai Prise chez Cora, pour 5€.

  4. Maman Geek dit :

    Ooooh terrible, il me faudrait ça pour ma fille, elle a une lampe torche, si tu la croise la nuit, tu deviens aveugle ! XD

  5. Emilie BERU dit :

    Je te remercie pour cette présentation. Je recherche justement une veilleuse pour mon fiston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *