zèbre

Je suis un zèbre, et alors ?

Quand tu es parent d’un petit zèbre, il arrive à un moment où ton enfant se pose des questions. Même s’il “sait” au fond de lui, il y a toujours des questions. Minimoi commence à en avoir de plus en plus.

J’avoue que je ne sais parfois pas comment répondre. Jusqu’alors, j’attendais le rendez-vous avec la psychologue du CAMSP pour m’aider. Maintenant que mon fils à 6 ans, nous devons attendre sur le CMPP prenne le relais. Les délais étant longs, nous sommes en roue libre pour le moment.

zèbre

Je suis un zèbre, et alors ?

Voici un ouvrage qui tombe à pic pour nous !

Catherine Vies-Duffau, qui est notamment maman de 3 enfants HP, propose ce livre à destination des enfants de 7 à 12 ans pour leur expliquer le haut potentiel. Les parents et les professionnels qui gravite

nt autour des enfants peuvent apprendre et s’inspirer avec son contenu.

zebre

Cet ouvrage sert de boite à outils à l’enfant. D’ailleurs, il propose un cahier d’exercices pour l’aider à comprendre leur différence et à l’accepter. Il est à remplir dans le livre ou à télécharger gratuitement à part via les liens ou les QR codes. On trouve aussi des pistes audio via le même principe, pour différents exercices et méditations.

Il est illustré par Mathias Rebuffé avec plusieurs planches de bandes dessinées et est paru aux éditions De Boeck Supérieur.

zèbre

 

Le haut potentiel expliqué aux enfants

Ce livre se met vraiment à la hauteur des enfants pour leur expliquer leur super pouvoir. J’aime cette façon de voir les choses. Je n’aime pas utiliser le terme “différence” qui suggère que ce n’est pas “normal”.

Le livre est séparer en 3 parties : une partie qui explique le haut potentiel, une autre qui présente les caractéristiques et comment les vivre, enfin une partie sur les zèbres et les autres.

Au final, il est vrai qu’être haut potentiel, c’est avoir un super pouvoir. Et comme le disait l’oncle de Peter Parker, allias Spiderman, “Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités”. Avec ce livre, l’enfant comprend mieux comment il fonctionne, et comment s’épanouir dans le monde qui l’entoure.

zèbre

 

EN BREF,

J’ai longtemps cherché un livre pour expliquer le haut potentiel à mon fils. Je vous avais présenté le livre de Chloé Romengas, mais il s’adresse à un public plus grand. Mon fils n’a que 6 ans, cela dit nous pouvons lire celui de Catherine Viès-Duffau ensemble. Les illustrations sous forme de BD l’aident à bien visualiser les situations et il se reconnaît facilement dans certaines scènes.

Dans un monde qui s’adapte de plus en plus, non sans difficulté aux enfants à particularités, il est important de leur apprendre dès que possible à utiliser leur pouvoir du mieux possible, pour qu’ils deviennent par la suite des adultes épanouis.

Voilà pourquoi je te présente ce livre. Et si toi aussi, tu as un petit zèbre, n’hésite pas à le découvrir.

Tu peux le retrouver ici pour 14.95 €.

Plus de lecture ? C’est ici.

Et chez toi, comment expliques-tu le haut potentiel à ton enfant ?

N’hésite pas à me laisser un commentaire pour partager ton expérience !

@ bientôt !

Angie

zèbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *