rayures et ratures

Rayures et Ratures livres illustré sur les enfants et adultes surdoués

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la page Instagram de Chloé Rayures. J’ai de suite accroché à ses illustrations sur les zèbres.
J’ai eu l’opportunité de découvrir son livre Rayures et Ratures que je te présente ici.

rayures et ratures

 

Rayures et Ratures

Rayures et ratures, c’est d’abord un blog crée fin 2015. Qui fourmille d’articles sur les zèbres, les surdoués, les HP, choisis le terme que tu préfères. On y retrouve aussi la catégorie témoignage que j’apprécie beaucoup pour avoir l’avis d’autres zèbres.

Chloé Romengas, auteur et illustratrice, a donc choisi de partager ses billets en éditant un livre. Un long travail qui paie ! Car elle a choisi d’auto-éditer son livre. Elle explique d’ailleurs le parcours ici (je t’invite à lire, c’est super intéressant).

rayures et ratures

À travers quatre parties, elle nous présente le haut potentiel, ses particularités et les clichés qui entourent les zèbres (et quand on découvre la précocité, je peux vos dire qu’il y a plein de préjugés).

Elle permet de mieux comprendre ce que vivent les adultes et enfants surdoués de manière légère et positive.

Le livre se lit rapidement, il est accessible, et les illustrations sont juste parfaites pour imager ses propos.rayures et ratures

Tu peux retrouver ce livre au prix de 22 € ici. 

 

Pourquoi lire Rayures et ratures ?

En tant que Maman de petit zèbre, j’ai la chance d’avoir une équipe pédagogique au top pour la scolarité de mon fils, j’ai aussi l’équipe du CAMSP qui l’aide dans la gestion de ses émotions, d’accepter ses particularités.
Moi, je lis beaucoup. Des livres écrits par des spécialistes, des groupes et des forums de parents d’enfants HP. C’est cool de savoir la théorie, les caractéristiques… Mais dans les faits…. Ce n’est pas simple à vivre et comprendre.

rayures et ratures

Quand j’ai découvert les illustrations et les billets de Chloé, j’avais déjà accroché avec la façon simple et le brin d’humour qu’elle utilise pour expliquer leur façon de penser et de ressentir les choses.
Avec le livre, j’ai vraiment eu l’impression d’écouter une copine qui m’explique son fonctionnement. Cela m’a fait comprendre que oui, ce n’est pas facile pour moi, mais ça ne l’ai pas forcément plus pour mon fils.

Cela m’a fait prendre du recul. Positivez sur l’avenir. En bref, ça m’a fait beaucoup de bien.

rayures et ratures

Alors merci Chloé pour ce livre illustré sur [et pour] les enfants et adultes surdoués/à haut potentiel/précoces/zèbres !

Que tu sois zèbre ou parent d’un enfant précoce, je t’invite fortement à lire l’ouvrage de Chloé.

Plus de lecture ? C’est ici.

Connaissais-tu Chloé Rayures?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *