La tétine de Nina _ Lecture

Aujourd’hui, je te présente un petit classique que j’ai connu en crèche. Je l’ai acheté pour mes enfants car je l’aimais beaucoup et pour faire passer un petit message à ma fille qui avait du mal à lâcher sa tétine. Tu connais mon amour pour utiliser les livres comme support !

tétine

La tétine de Nina

Publié par l’école des loisirs, La tétine de Nina est écrit par Christine Naumann-Villemin et illustré par Marianne Barcilon.

On y retrouve la petite Nina, accro à sa tétine. Sa maman se demande quand est ce qu’elle abandonnera enfin sa sucette. Cela te rappelle quelque chose ? Je pense que tous les parents d’enfants qui en ont une se pose cette question à un moment donné.

tétine

Nina est décidée à la garder à vie ! Même si elle ne parle pas très bien quand elle la garde en bouche. C’est son accessoire fétiche, celui qui l’accompagnera pour toujours.

Puis un jour, au détour d’une balade, elle rencontre un loup affamé. Nina ne se laisse pas faire. Mais le loup ne comprends rien de ce que lui dit la petite fille avec sa tétine !

Attention spoiler, c’est grâce à ce loup pas beau, pas gentil et qui sent mauvais, qu’elle quittera sa tétine.

Tu peux le retrouver ici, pour 5 €.

tétine

 

NOTRE RESSENTI

J’adore cette histoire. J’aime que ce soit Nina qui décide de lâcher sa tétine pour l’offrir à quelqu’un qui en a besoin. Je trouve cela très mignon.

Auprès des enfants, ce livre est un succès ! Les enfants rient quand on parle comme Nina avec sa tétine en bouche, et surtout les pages avec la confrontation avec le loup.

tétine

Mes enfants l’apprécient beaucoup, et ce que j’aime par-dessus tout, c’est quand Minimoi le lit à sa petite sœur.

Bon, bien sûr, si vous avez suivi mes précédents articles, vous savez que Minimiss n’a pas arrêté de tosser sa sucette à la lecture de ce livre, mais grâce à son Machouyou. Cela dit, l’histoire lu et relu maintes fois, l’a peut-être aidé à se faire à l’idée que la tétine ne sera pas toujours là.

Plus de lecture ? C’est ici.

Quels livres accompagnent les grandes étapes de vie de tes enfants ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

Une réflexion sur “La tétine de Nina _ Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *