machouyou

Machouyou, fini la tétine

2020, c’est l’année où Minimiss fera sa première rentrée à l’école. Mais avant cela, elle doit passer 2 grandes étapes : lâcher la couche & lâcher la tétine. Ne pouvant être sur 2 fronts en même temps et ne la voyant pas pressée plus que ça pour être continente et lui laissant le choix d’aller à son rythme, j’ai tenté de l’accompagner pour se détacher de sa tétine. J’ai choisi pour m’épauler d’utiliser un machouyou.

 

Le Machouyou

Le Machouyou est un petit dispositif en silicone médical et colorant alimentaire qui permet d’aider au sevrage des succions que ce soit par la tétine ou par le pouce.

Il permet aussi de favoriser à l’alignement des dents. Car, si les marques de sucettes s’adaptent de plus en plus pour un alignement dentaire, certaines, de part leur forme ne font pas toujours du bien pour les petites quenottes. Cela permet de préparer l’arrivée des dents définitives.

Il se place dans la bouche de l’enfant, les lèvres fermées et la langue se met sur le palais. Il est conseillé que l’enfant le porte au moins 1 h par jour, et peut être porté pour la nuit.

On peut proposer le machouyou à son enfant dès l’âge de 2 ans. Il est disponible en 2 coloris : orange ou prune.

machouyou

 

Machouyou À L’ESSAI

Minimiss a toujours eu un besoin de succion importante. Au début, elle avait le sein à la demande. Puis, elle a pris son pouce. Mais à l’arrêt de l’allaitement, elle avait toujours un besoin important, elle a commencé à prendre une tétine.

Et la sucette a pris une place importante. Même si j’essayais de limiter, petit à petit, elle est devenue une extension de Minimiss.

Bref, à l’école, elle ne pourra pas avoir sa tétine tout le temps. Je souhaitais donc un sevrage en douceur. Lui expliquer que la sucette, c’est pour dormir, et lui enlever, ça ne fonctionnait pas. Alors j’ai opté pour le Machouyou.

Le premier jour, elle a trouvé ça amusant. Le second jour, elle l’a complètement boudé ! Puis, les jours passant, elle a compris que sa chère sucette n’était disponible que pour dormir. Et la journée, plus rien. Quand c’est un peu trop dur, son machouyou est à disposition. Elle le prend un peu.

machouyou

 

NOTRE AVIS

Personnellement, j’ai eu une tétine enfant. Je me rappelle très bien du jour où je l’ai arrêté. C’était du jour au lendemain, après avoir vu ma cousine, plus jeune que moi, me dire qu’elle ne prenait plus la sienne. J’avais 5 ans, et le soir même je donnais la mienne à ma mère, en lui disant que je n’en avais plus besoin.

Minimiss l’avait toujours en bouche du matin au soir. Au point que parfois, je la surnomme Maggie, comme la petite Simpson ! Je voulais accompagner ma fille dans son sevrage de la tétine. Bien à l’avance avant sa première rentrée.

Ce petit dispositif qu’est le Machouyou nous a bien aidé. En quelques jours, elle ne prend sa tétine que pour la sieste ou la nuit. C’était mon objectif, qu’elle ne prenne plus la tétine la journée. Honnêtement, je pensais que cela prendrais des mois. Petit à petit, je suis certaine qu’elle lâchera sa tétine pour les temps de sommeil. Merci Machouyou !

machouyou

Si le Machouyou t’intéresse, retrouve le ici, pour 15.90 €.

Retrouve mes autres tests par là.

Connaissais-tu le Machouyou ? Comment ton enfant a-t’il arrêté de sucer sa tétine ou son pouce ?

Laisse moi un commentaire.

@ bientôt !

Angie

machouyou

2 réflexions sur “Machouyou, fini la tétine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *