dico de la santé

Le Dico de la Santé pour les Enfants

J’ai eu l’opportunité de recevoir le Dico de la Santé pour les Enfants. J’ai sauté sur l’occasion, puisque Minimoi est très intéressé par le corps humain, son fonctionnement et comment rester en bonne santé.

dico de la santé

 

Un Dico pour les 7-11 ans

Paru chez Hygée Editions en septembre 2019, Sophie Bordet-Petillon propose un dictionnaire pour répondre aux questions des enfants en matière de santé. En collaboration avec Christine Ferron, docteure en psychologie et Emmanuelle Godeau, médecin de l’éducation nationale. Le tout illustré par Océane Meklemberg.

En plus de découvrir ce qui permet d’être en bonne santé pour ne pas tomber malade, l’enfant découvre et apprend ce qui lui apporte du bien-être au quotidien, comme l’importance d’avoir des amis, les émotions, les différences comme le handicap etc.

Il est préconisé pour les 7-11 ans. Cela dit, Minimoi du haut de ses 5 ans et demi, le comprend très bien, et je reste à sa disposition pour lui expliquer s’il en a besoin.

Tu peux retrouver ce livre au prix de 19.95 € ici. 

dico de la santé

 

Le dico de la santé pour les enfants

Nous retrouvons 72 pages pour aborder 30 thèmes autour de la santé et du bien-être chez les enfants et futurs ados. De la lettre A comme “activité physique” à la lettre V pour “vivre ensemble”, chaque terme est expliqué facilement pour les enfants.

Les illustrations sont simples et colorées. Les schémas sont simples à comprendre. J’ai principalement aimé les encarts avec les petits plus qui permettent la prévention pour plusieurs thèmes. Comme par exemple pour utiliser Internet en étant prudent, les petits conseils pour prendre soin de sa santé, les numéros d’urgence etc.

Minimoi, lui a préféré les explications sur le fonctionnement du corps humain et comment le garder en bonne santé (merci la page “Alimentation” qui donne un petit coup de pouce à maman pour lui faire goûter des nouveaux aliments pour sa santé hé hé).

Le format “dictionnaire” est très intéressant pour les enfants qui posent beaucoup de questions. Chez nous, on a l’habitude d’utiliser le dictionnaire version papier régulièrement. Alors celui-ci sur une thématique précise me plaît beaucoup.

dico de la santé

En bref …

Le dico de la santé pour les enfants est un livre idéal pour apprendre à l’enfant à se préoccuper de sa santé, mais aussi de son bien-être. Il met en valeur aussi le respect de soi et des autres. Il est accessible pour les familles, mais aussi utile dans le milieu scolaire ou chez les professionnels de santé.

Chez nous, il est complémentaire au livre sur le corps humain qui parle essentiellement du fonctionnement de celui-ci. Ici, nous apprenons à le garder en forme et à se sentir bien dans son corps. Je pense que prendre soin de soi est une chose importante à apprendre à nos enfants dès le plus jeune âge.

Je le recommande à toutes les personnes qui veulent aborder ces thèmes avec ses enfants.

Plus de lecture? C’est ici.

 

Tes enfants se posent ils des questions sur la santé et leur bien-être?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

dico de la santé

10 réflexions sur “Le Dico de la Santé pour les Enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *