livret activités

Livret d’activités pour mariage _ DIY

Aujourd’hui, je te parle d’une petite astuce pour occuper les enfants lors d’un repas de mariage : le livret d’activités !

Lors de mon mariage, il y a avait quelques enfants âgés de 4 à 8 ans. Comment les faire patienter à table entre les plats quand les animations ne les intéressent pas, rien de mieux que de sortir quelques crayons afin de colorier et s’amuser.

 

Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur
  • Une bonne imprimante et ses cartouches
  • Du papier

livret activités

Préparer le livret d’activités :

Pour préparer mon livret, je me suis inspirée de celui déjà prêt à imprimer disponible sur le site Mômes.net. Mon mariage ayant un thème geek, j’ai voulu le personnaliser au maximum, pour en garder une beau souvenir et rester dans le thème !

J’ai utilisé le site Canva, qui permet de réaliser des designs personnalisés. J’ai pioché sur le net des idées de coloriages, et de petits jeux : points à relier, labyrinthe … Autour du thème geek avec Super Mario, Pokémon etc… Des héros que les petits geeks autour de la table reconnaissent rapidement.

livret activités

J’ai pensé ajouter une ligne “prénom” pour que les enfants inscrivent le leur, pour qu’il n’y ai pas de dispute le jour J. Ainsi, on évite les chamailleries entre les enfants pour savoir qui à toucher au carnet de l’autre.

Une fois mon carnet réalisé, il m’a suffi de l’imprimer en format livret. Enfin, j’ai tout plié et le tour est joué !

 

C’est parti pour dessiner !

Le livret d’activités pour un mariage est une excellente idée ! Cela occupe les enfants, ils sont ravis d’avoir un petit carnet a emporté avec eux à la fin de la soirée. Pour ajouter un peu de fun à la décoration, j’ai préparé des pots à crayon Lego, dont tu retrouveras le tuto ici.

Mes petits invités ont été conquis par ce carnet de jeux ! Ils ont apprécié cette petite surprise (parmi d’autres).

Bien entendu, ce livret peut être une bonne activité pour tout autre événement, et peut se décliner selon le thème choisi.

mariage geek

Retrouve d’autres activités  ici

As tu des astuces pour occuper les enfants lors d’un événement ?

Partage tes expériences dans les commentaires !

@ bientôt 

Angie

12 réflexions sur “Livret d’activités pour mariage _ DIY

  1. Maman Geek dit :

    Trop sympa ces petits livret, je suis méga fan de ta dernière photo, amoureuse de tout ces petits objets que tu as fait ! <3

  2. Angie dit :

    il y avait 7 enfants, c’est l’avantage d’en avoir qui fait que je savais qu’il faudrait les occuper. J’ai aussi rapporté des briques en plastique pour ma fille (21 mois) et des Lego pour les plus grands. Et l’animateur leur a fait des sculptures sur ballon. Aussi la tata avait pensé a rapporté feutres/feuilles.
    Bref, ils se sont bien amusés!

  3. Angie dit :

    merci 🙂 oui là par exemple, nous étions dans les caveaux donc pas de lieu “exterieur” pour les enfants au moment du repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *