Tu sais la grossesse… Il y a toutes les jolies choses pleines de paillettes qu’on nous raconte : les cheveux qui brillent, le teint de pêche, et la joie immense d’être ronde comme une baleine !
Et puis un jour, tu tombes enceinte… Et là, tu découvres TOUT CE QU’ON NE NOUS DIT PAS !
Survivre à la grossesse et plus encore
Voici un guide pour la grossesse différent de ce qu’on a l’habitude de trouver ! En effet, il n’est pas écrit par un professionnel de la périnatalité. Mais par une Maman de deux enfants, Julie Champagne, journaliste indépendante et auteure de plusieurs albums et romans jeunesse. Et il est illustré par Ana Roy. Elle propose des illustrations pleines d’humour tout au long de l’ouvrage.
Dans ce livre, on retrouve neuf chapitres, comme autant de mois que dure la grossesse. Un petit clin d’œil que j’aime beaucoup.
Il regorge d’informations utiles pour tous les stades, de la conception à la naissance jusqu’aux premiers instants avec Bébé. Et surtout, il y a les confessions qu’on pourrait se faire entre copines. Tu vois, les fameuses petites choses qu’on ne nous dit pas avant de tomber enceinte, genre les fuites urinaires ça te parle ?
En bref, 190 pages pleines d’humour et de sérieux pour passer une grossesse sereine !
Tu peux retrouver ce livre au prix de 22 € ici.
Vivre ou survivre pendant la grossesse ?
Si certaines femmes ont une grossesse de rêve avec une chevelure digne d’une licorne, beaucoup ont une grossesse mitigée. Ayant lu de nombreux livres sur la grossesse et la maternité, ceux que je préfère restent ceux qui l’aborde avec humour !
Julie Champagne c’est la copine qui te dit tout ! Oui, être enceinte, c’est chouette, mais c’est aussi un flot de petits désagréments. Ne pas se sentir seule avec ses soucis digestifs, le visage plein d’acné, et le souffle court, c’est un vrai soulagement ! L’auteur nous réconforte dans cette aventure en 2 en 1.
Ce livre, j’aurais aimé l’avoir entre les mains pendant ma seconde grossesse. Il m’aurait permis de dédramatiser !
Les mises en scènes des illustrations sont autant mignonnes qu’hilarantes. Ce qui permet de savourer les bons comme les moins bons moments de la grossesse (note que je n’ai pas dit mauvais moment !)
J’ai aussi aimé le chapitre sur les Papas, car on en parle tellement peu. Pourtant, il est important qu’ils se préparent dès la grossesse. Ne serait ce que physiquement, en musclant leurs mains pour qu’on leur écrabouille le jour J !
Certains termes sont différents, puisque l’auteur est au Canada. Mais cela ne dérange pas trop à la lecture.
En bref …
Voilà un livre qui fait du bien ! Une jolie idée de cadeau pour une future Maman ! Une vision légère pour découvrir les joies de la grossesse.
N’oublie pas qu’il est important d’être bien entourée pendant sa grossesse.
Et toi, la grossesse c’est team zen ou team survie ?
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !
@ bientôt
Angie
12 réponses à “Survivre à la grossesse – Lecture”
Voici un livre fort sympathique qu’il aurait été bon de lire il y a 10 ans, merci pour cette découverte
avec plaisir 😉
Ma grossesse fût belle mais mon accouchement une cata
Ça peut être un joli cadeau ! merci pour la découverte
Ici c’était plutôt team zen. J’ai eu de grossesses ultra faciles. Je n’ai quasi rien lu peur de me stresser. Mais ce genre de livre m’aurait bien plus par contre
pour la prochaine 😉
avec plaisir
oui je prefere vraiment ce genre d’approche qui rends zen
j’ai eu des grossesse assez tranquille (sauf le début de celle de Louis parce que j’ai eu un décollement jusqu’à 4 mois et demi de grossesse). Par contre les 2 premiers accouchements ont été durs…
ils ont été difficiles par rapport à quoi ?
Cela dépend de mes grossesses .Je préférais team zen
je pense que c’est ce que tout le monde aimerait