Test : Colorino, mon 1er jeu des couleurs

colorino

Aujourd’hui je te présente un jeu de société incontournable chez nous : Le Colorino

Présentation : 

Ravensburger propose un jeu de société, pour les 2 ans et plus, proposant à l’enfant de compléter des images avec des pions colorés. Ce jeu permet avec la manipulation de développer la motricité fine. Mais aussi d’appréhender les couleurs de bases et les formes.

Il contient :

  • 6 fiches recto-verso, proposant une face avec un modèle coloré et une face sans couleurs, laissant libre choix à la créativité de l’enfant.
  • 40 pions extra larges de différentes couleurs (bleu, rouge, jaune, vert, orange et violet) adaptés aux petites mains.
  • Un support transparent pour y glisser les fiches et les y poser les pions.

Tu peux retrouver ce jeu ici au prix de 19.54€.

Et si on jouait ?

Le jeu est simple, il suffit de glisser une des fiches dans la plaque. L’enfant a le choix de reproduire le modèle avec le côté coloré ou choisir les combinaisons qu’il désire avec la face sans couleurs.

L’enfant complète la silhouette avec les pions colorés qu’il fixe sur le support transparent.

Bien-sur, l’adulte veille à rester vigilant pour éviter les risques d’étranglement si l’enfant met le pion en bouche ou si des enfants plus petits sont à proximité !

Conclusion

Le jeu Colorino  est un excellent jeu pour découvrir les couleurs et développer la dextérité de son enfant. Il fait partie des classiques de notre placard à jeu. Minimoi le ressort régulièrement pour jouer. De plus en plus il utilise les face sans couleurs pour exprimer sa créativité.

Le seul bémol que je trouve à ce jeu, c’est qu’il y a peu de pions et une seule plaque transparente. Si on a plusieurs enfants il faut donc racheter une autre boite pour qu’ils puissent jouer ensemble

Retrouve mes autres tests ici.

J’espère que cet article t’as plu, n’hésite pas à me laisser un commentaire et partager les jeux de société favoris chez toi 

@ bientôt !

Angie 

13 commentaires sur “Test : Colorino, mon 1er jeu des couleurs”

  1. J’adore ce jeu tous mes enfants l’ont eu, là faudrait que j’arrive à rassembler tous les pions dispersés dans la salle de jeu pour que le gluon puisse y jouer 😅

  2. Encore une chouette découverte! Tu as commencé à partir de quel âge chez vous? parce que tu dis àpd 2 ans…et est-ce que les plus grands s’y intéressent encore? (ici 4 ans). Merci

  3. Si je me souviens bien, il l’as eu pour son 2eme noel donc il avait 18 mois. et il a 4 ans et demi il joue encore avec.

  4. Pareil ici, mes deux enfants ont eu un jeu identique et ils adoraient.
    A peine je l’avais donné à vendre que Nathan le reclamait pour jouer.

  5. Coucou mes jumeaux avait adoré ce jeu, ça leur a permis d’apprendre les couleurs, et je le fais maintenant découvrir à ma soeur de 1 an et demi.
    Il me semble qu’en grande surface il est moins cher je l’avais payé dans les 14 euros.

  6. Ping : Jeux et jouets d'éveil de 2 à 3 ans - Baby-Planet

Laisser un commentaire