Test: Lingettes Waterwipes

waterwipes

Voici encore un article que j’ai découvert lors du Salon Baby

Présentation 

Waterwipes propose les lingettes les plus pures du monde !  99.9 % d’eau et une goutte d’extrait de pépins de pamplemousse ! Aucun produit chimique !

Ces lingettes sont les seules lingettes pour bébé à être approuvées par Allergy UK . Elles sont non irritantes pour la peau délicate de Bébé, et aide à éviter les érythèmes fessiers et autres problèmes cutanés. Elles sont une alternative à l’eau et au coton !

lingettes waterwipes 

Lingettes Waterwipes sur le banc d’essai

J’ai des enfants avec une peau ultra sensible. Les lingettes bien que parfois pratique je n’en utilise que très rarement car elles irritent trop leur peau. Je me ballade donc toujours avec mon paquet de coton et mon flacon d’eau. J’étais donc très contente de pouvoir essayer les lingettes waterwipes !
Tout d’abord ce sont des lingettes qui sont mouillées, vraiment, et pas juste les premières ou les dernières du paquet ! De plus si on ferme mal le paquet, elles ne se dessèchent pas !
Elles ne sentent rien! Exit le parfum chimique de bébé. Certain(e)s aiment peut être, moi je ne suis pas fan donc là aussi un point positif.

Pour débarbouiller les enfants, je les trouve très bien. Comme elles sont vraiment mouillées et pas juste humide, et qu’elles ne sèchent pas rapidement, on peut nettoyer les mains et le visage de son enfant après un repas sans soucis. Je valide !

Pour le change, pareil, pas besoin de vider son paquet, elles sont larges, elles nettoient bien les fesses de Bébé. Cependant, ma fille a très rapidement eu les fesses rouges et couvertes de petits boutons. Même en séchant bien après l’utilisation des lingettes. Un peu déçue mais ce n’est pas une grande surprise quand on sait que le popotin de ma fille ne supporte pas non plus le liniment. Je reste donc au coton et à l’eau pour le change.

waterwipes lingette

 

Conclusion

Avoir un paquet de lingettes lors des sorties c’est tellement pratique! Tu sais bien, si tu me suis, que je ne suis pas la mère parfaite et écolo qui coud ses lingettes lavables. Waterwipes propose des lingettes adaptées à la peau de Bébé. Je les recommande car elles ne contiennent pas tout les produits incompréhensibles inscrites dans les compositions d’autres marques ! En plus, pas de gâchis car elles restent mouillées jusqu’à la dernière du paquet!

Tu peux les retrouver ici .

Retrouve mes autres tests par là

Qu’utilises tu pour le change de ton enfant? N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie 

12 commentaires sur “Test: Lingettes Waterwipes”

  1. Coucou elles sont top ces lingettes je les avais découvertes aux Efluents et sinon ici on mixte lingettes lavables à la maison et jetables en sortie 😊

  2. Elles ont l’air bien dommage que le prix soirmt un peu élevé. Sinon en rapport avec bébé je fais essayer de faire son shampooing et savon

  3. J’avais entendu beaucoup de bien sur cette marque!!! Merci pour ton retour d’expérience! Dommage qu’on n’utilise pas de lingettes ici. Par contre, pas de fesses rouges pour nous, donc coton et liniment 😉

  4. même le liniment bio mes enfants ont une peau qui supportent mal :s j’ai toujours pas compris pourquoi

  5. C’est vrai qu’elles sont larges et bien pratique. Je suis dans une optique ZD et donc pas fan des lingettes mais on a fini par en acheter un paquet y’a pas longtemps sinon mon stock de lingettes lavables pleine de caca dans le sac pour un week-end ça l’aurait pas fait :p

    Sinon, bon produit et surtout du simple et du naturel !

  6. Se sont nos lingettes depuis la naissance de Roxanne car en sortie pour laver les mains et la Bouches c’est bien pratique et je voulais des lingettes les plus naturelle possible. Le seule défaut que je leur trouve c’est que l’emballage peut moissire vite…

  7. je n ai tester que des minis paquets donc je n ai pas rencontré ce soucis. C’est vrai qu’elles sont bien mouillées

Laisser un commentaire