Test : Produits Good Gout

good gout avis

Il y a quelques temps je participais à mon premier salon en tant que blogueuse. Aujourd’hui je te partage mon ressenti sur l’une des marques que j’ai découvert lors du salon.

Présentation : 

Good Gout est une marque proposant des plats sucrés et salés 100% bio pour les enfants. Leur mission, régaler les enfants !

Un produit est mis en valeur (60% minimum de la composition) dans chaque repas. Aussi Good Gout propose un emballage innovant : fini les pots encombrants dans le sac à langer lors d’une sortie, les produits se présentent sous forme de  gourdes et pochettes sans bisphénol A, ni phtalates, qui préservent le goût des aliments.

A l’origine ce sont deux parents, soucieux de l’alimentation de leurs petits bouts, trouvant les petits pots bien pratique, mais manquant parfois de saveurs, qui ont crée ces petits plats pour bébé.

Avec leur équipe, ils proposent une gamme bébé ( 0 à 36 mois) et une gamme Kids pour les plus de 3 ans. Du petit déjeuner au dîner, un vaste choix de produits est disponible pour émerveiller les papilles des enfants!

good gout

Et si on goûtait ?

Lors du salon j’ai eu l’opportunité de choisir 3 produits pour mes enfants, j’ai donc choisi les mini baguettes à la tomate, les carrés banane, un plat navet-carottes-veau. Aussi dans le sac reçu à l’entrée du Salon Baby, il y avait une gourde de compote à la banane. Je précise que j’ai des enfants très sélectifs quand il s’agit d’alimentation. C’est parti pour tester !

Les minis baguettes à la tomate

MiniMiss est une petite mangeuse, je propose donc régulièrement des collations, ces mini baguettes sont donc idéales pour tenir en fin de matinée pas exemple. Elles peuvent être proposé à l’enfant dès 10 mois. Un très bon gout de tomate, une texture qui craque et qui fond facilement en bouche. Et surtout elles sont très pratiques pour les petites mains de Bébé. C’est le coup de cœur de ma fille !

good gout mini baguette

Le sachet navet-carottes-veau :

Le format en sachet est vraiment très pratique pour l’emporter partout. Le plat se réchauffe au bain marie ou si on est pressé, on transfère dans un plat adapté pour le réchauffer au micro-ondes.  Ce plat est disponible dès 12 mois avec des vrais morceaux fondants, c’est une recette Masterchef.

Niveau gout… c’est surprenant! En effet rien à voir avec les préparations habituelles que j’ai pu essayé ! Un vrai gout de légume, la texture aussi sa rapproche plus d’une purée maison que certaines bouillies lisses et étranges que l’on peut voir ailleurs. Cela dit je l’ai trouvé un peu fort et sucré. De fait je n’ai peut être pas choisi le meilleur plat pour ma fille. En effet, elle a goûté quelques cuillères, et a repoussé l’assiette. Si les papilles de Maman sont séduites, celle de Bébé qui a l’habitude de plat maison moins fort en goût le sont moins.

good gout

La gourde de compote

Dès 4 mois, 120 g ce qui équivaut à un petit pot traditionnel comparé à d’autres marques ou les gourdes ne font que 90 g. Elle peut se donner à la cuillère ou Bébé peut la boire à la gourde. Pas de doute sur les 85 % de banane bio le goût est là ! Et côté bébé : elle qui adore boire à la gourde depuis peu a descendu rapidement celle-ci ! Elle valide aussi !

good gout

Les carrés banane

sur le stand, j’ai pu goûter ceux à la noix de coco qui sont une tuerie, mais n’ayant pas introduit tout les fruits exotiques, j’ai préféré choisir à la banane pour MiniMiss.  Les carrés ressemblent à de petites cracottes que l’on peut proposé dès les 8 mois de l’enfants. Des céréales, faible en sucre, une forme adaptée aux petites mains, voilà une petite collation idéale. Au goût on est pas mal non plus. MiniMiss les préfère en fin de journée quand elle a un peu  petit creux.

godd gout carre banane

Conclusion

Les produits Good Gout ?  on valide !  Et notamment les petits en-cas que propose la marque ! En parcourant leur site, j’ai repéré les petites galettes et d’autres petites choses que j’espère trouvé en rayon lors de mes prochaines courses. MiniMiss avec son petit appétit d’oiseau, je suis sûre de lui proposer des collations adaptées que je peux emporter partout (car les sachets sont refermables (très pratique!!).

 

Retrouve mes autres tests ici.

Connais tu les produits Good Gout? N’hésite pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie 

26 commentaires sur “Test : Produits Good Gout”

  1. On connaît bien Good goût on a aussi testé les carrés, le gluon a bien aimé au début mais s’en est vite lassé.. les plats elle a pas aimé non plus comme toi niveau goût je pense que c’était fort..
    Par contre mon bémol va surtout pour le prix 😕
    La gamme Babybio était beaucoup plus adaptée pour nous finalement 😊

  2. C’est très original comme principe ! Je ne pense pas l’utiliser car j’adore préparer de bon petits plats et que ma fille est très sélective, c’est la guerre des légumes en ce moment mais ça reste une très bonne idée !

  3. c’est vrai que le prix peut etre un frein, mais la qualité est présente aussi.
    je n’ai jamais testé babybio car au final je fais tout maison, surtout maintenant qu’elle mange comme nous.

  4. Et ça, j’achète!!!! Good goût, c’est notre fournisseur officiel, on aime toutes les compotes (surtout celle à la mangue! Moins la prune!) Et tous les légumes!!! Les carrés banane, on en a acheté, mais pas encore au goût de notre loulou!

  5. Nous avons acheté y’a quelques semaines les sortes de pains de fleur, qui ont l’odeur de mangue. Cela change des pains de fleur classique d’adulte, babychou aime bien. Par contre, nous n’avons rien testé d’autre jusqu’à présent

  6. Je connais bien la marque
    GoodGout. Nous n’avons pas testé tous leurs produits mais de ceux testés, ils ont été approuvés par bebe.

Laisser un commentaire