Il y a quelques temps sur les réseaux je faisais part de la réception du réveil éducatif Kid Sleep Clock. Voilà environ un mois que nous l’utilisons avec Minimoi, je viens donc t’en faire un petit retour.
Nous avons décidé d’acheter un réveil éducatif, car Minimoi du haut de ses 4 ans, se réveillait de plus en plus tôt…. 5h30-6h . Avec l’option de se lever pour aller regarder les dessins animés ou de venir squatter le lit parental sans l’intention de se rendormir, mais plutôt celle de réclamer son petit déjeuner toutes les 36 secondes !
Il nous fallait trouver une solution, pour qu’il puisse dormir plus longtemps et qu’il ne fasse plus de réveil en fanfare à des heures indécentes.
Réveil Kid Sleep Clock _ Réception & déballage
Nous avons commandé le réveil éducatif sur Amazon au prix de 49.99€. Tu peux le retrouver ici : reveil kid sleep.
Réception rapide. Le réveil se trouve dans une boite avec son câble secteur. (Il peut aussi s’utiliser avec 2 piles AA non fournies). Ainsi que la notice explicative.
Le réveil possède une petite veilleuse jour/nuit qui permet d’apprendre à l’enfant à gérer son réveil. Si le personnage dort, c’est l’heure de dormir. S’il est réveille, l’enfant peut se lever.
En plus de l’horloge, il y a un affichage digital. Une alarme est possible avec 3 sons différents : coucou, oiseaux ou train.
Le bouton champignon permet le snooze de l’alarme, ou d’éclairer l’horloge quelques minutes.
Le réveil se décline en 3 coloris : bleu, rose ou gris (édition limitée).
Réveil Kid Sleep Clock _ Utilisation
A peine reçu, nous l’avons installé sur le chevet de Minimoi ! Nous étions motivés par l’envie d’un bon réveil en douceur et pas avant le lever du soleil !!
Il est simple à régler : 2 boutons pour la fonction digitale, 1 molette pour l’horloge et 1 molette pour l’alarme. Ainsi que le choix du son de celle-ci. Mais nous l’avons laissé sur « OFF »
Je ne vais pas te mentir, ça n’a pas fait de miracle ! Les 2 premières nuits, il a tellement attendu que le bonhomme se réveille qu’il s’est endormi très tard…. De fait, il s’est réveillé un peu plus tard que d’habitude. Les jours suivants, il a compris qu’il pouvait s’endormir et que le personnage lui indiquerait le moment venu…
Le réveil n’est pas un objet magique, il ne fait pas dormir l’enfant plus longtemps. Mais nous lui avons appris à rester dans sa chambre au calme, avec un jeu, un livre ou tout simplement en se reposant dans son lit, jusqu’à ce que le petit garçon se réveille aussi.
Réveil Kid Sleep Clock _ Mon avis
J’ai un enfant qui se réveille tôt… Il n’a pas besoin de 12h de sommeil la nuit pour être en forme (pas de bol pour moi). Le réveil ne l’aide pas à dormir plus. Il fait encore la sieste les après-midi, peut être que cela changera quand il n’y aura plus de siestes à la prochaine rentrée scolaire.
En revanche, moi, je dors un peu plus le matin. Il reste au calme, dans sa chambre. Une fois, le « garçon » levé, ou s’il nous entend nous lever il nous rejoint.
Evidemment parfois il se réveille, et il trafique son réveil discrètement pour sortir de sa chambre. « si si le bonhomme est debout », tiens donc il est 6h30 pas 3h du matin comme l’indique ton réveil, c’est curieux…
Je trouve que l’investissement n’est pas donné, mais grâce à ce réveil, j’ai gagné un peu de temps précieux sur mon propre sommeil (mes nuits étant toujours raccourcies par MissBB). Aussi, Minimoi est de plus en plus demandeur pour apprendre l’heure, donc nous commençons à lui expliquer avec ce réveil. Et puis, une fois qu’il sera plus grand, nous pourrons toujours l’utiliser pour sa petite sœur.
Pour voir mes autres tests, c’est ici
Et toi, comment fais tu avec ton enfant pour qu’il ne se lève pas au chant du coq ?
@ bientôt
Angie
Laisser un commentaire