Il y a quelques temps je vous partageais mon avis sur le livre Grosse Colère de Mireille d’Allancé. Suite à mes échanges avec des parents et des professionnelles de Petite Enfance, j’ai commandé « La couleur des émotions ».
La couleur des émotions
Anna Llenas propose un magnifique album autour des émotions. C’est l’histoire d’un monstre tout barbouillé par ses émotions. Son amie va l’aider à mettre de l’ordre dans son cœur afin de l’aider à retrouver son équilibre.
J’ai choisi modèle « pop-up » aux éditions Quatre Fleuves. Cela donne du relief au texte et permet à l’enfant de visualiser encore mieux. Il contient 20 pages, et les pop-up sont vraiment superbes !
Ce livre est conseillé pour les 3-5 ans.
Tu peux le retrouver ici pour 21.90€.
Mon ressenti
La couleur des émotions, j’en avais déjà entendu parlé. Mais ce sont les commentaires reçu lors de mon article sur Grosse Colère qui m’ont convaincu.
La gestion des émotions chez le Petit Enfant, (on le sait maintenant, merci les neurosciences), n’est pas une chose facile. D’ailleurs, pour certains adultes cela reste compliqué aussi.
Ce livre partage une jolie histoire où l’enfant apprend à mettre un nom (et une couleur) sur ce qu’il peut ressentir.
Le hasard fait bien les choses, car cette année le spectacle de Noël de l’école avait pour thème cette histoire. Minimoi a donc travaillé autour des émotions et du livre aussi en classe.
Il a vraiment accroché. Et régulièrement il partage sa « couleur » ou son émotion, et nous demande la nôtre.
Un très bon livre que je suis contente d’avoir découvert. D’ailleurs je recherche des idées pour l’approfondir un peu plus à la maison, pour aider au mieux lors des tempêtes émotionnelles des enfants. Si tu as des idées, laisse moi un commentaire.
N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !
@ bientôt
Angie
Laisser un commentaire