enfant précoce

L’enfant précoce au quotidien : Lecture

Il y a quelque temps, j’étais à la recherche d’un livre sur le haut potentiel. Pour m’aider dans mon quotidien de Maman de petit Zèbre. J’avais donc demandé des avis sur les réseaux.

L’un d’eux à attirer mon attention, je te le fais découvrir aujourd’hui.

enfant précoce

 

L’enfant précoce au quotidien

Ce livre est écrit par Béatrice Millêtre, docteur en psychologie, spécialiste en sciences cognitives, et psychothérapeute.

On y retrouve des conseils pour simplifier la vie des petits zèbres à la maison comme à l’école. L’ouvrage est composé de 3 parties :

La première permet de faire le point sur le sujet : haut potentiel, surdoué, zèbre, précoce, etc. Explications et préjugés démontés.

Ensuite, une partie sur le quotidien à la maison. Qui parle surtout du comportement et des petites astuces à mettre en place.

Enfin, la dernière partie sur l’école. Avec beaucoup de conseils pratiques pour que la scolarité se passe au mieux.

Aussi, il y a de nombreux liens vers des sites regorgeant de ressources, des illustrations pour imager les propos de l’auteur. Ainsi qu’un test basé sur des attitudes de votre enfant qui pourraient vous aiguiller au besoin.

Tu peux retrouver ce livre au prix de 15,50 € ici. 

enfant précoce

 

Pourquoi lire “l’enfant précoce au quotidien” ?

Pendant mes recherches, un commentaire à attiré mon attention :

“Livre plus simple et donc plus facilement abordable que ce que j’ai vu jusqu’à maintenant. Il a fait le tour de la famille !”

C’est peut-être bête, mais c’est ça qui a validé mon choix ! Je me suis dit que ce livre allait sans doute faire aussi le tour de la famille.
Pour qu’on cesse les préjugés sur mon enfant et qu’on comprenne enfin qu’il est différent et n’a pas le même fonctionnement que tout le monde.

Verdict : oui, il est abordable et rapide à lire. J’ai découvert des choses sur le raisonnement des zèbres que j’ai de suite reconnu chez mon fils. Ce qui me permet de l’accompagner au mieux.

La partie qui m’a le plus aidé reste celle sur l’école. En effet, Minimoi étant entré au CP, les nombreuses astuces m’aident pour les devoirs. De ce fait, je ne m’arrache pas les cheveux pour ce temps après l’école.

Je n’ai pas fait le test que l’on trouve à la fin. Je n’en vois pas l’utilité, puisque que nous avons déjà la réponse. En outre, il ne prouve pas que ton enfant est précoce ou non, comme on peut le lire sur la quatrième de couverture, mais plutôt si l’enfant a un raisonnement intuitif ou séquentiel.

enfant précoce

 

En bref,

Un livre sympathique, que j’ai relu pour surligner les passages que je trouve utile, pour le faire lire à Mr Papa, mais aussi pour le faire moi aussi, tourner dans la famille.

Je le recommande pour tout les parents de petits zèbres qui veulent en faire de même ou qui cherchent de l’aide pour l’école. On y retrouve vraiment de bons conseils à appliquer avec nos enfants.

Plus de lecture? c’est ici.

Connais-tu d’autres livres intéressants sur les petits zèbres ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

@ bientôt

Angie

enfant précoce

Une réflexion sur “L’enfant précoce au quotidien : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *