aynosens

Prendre soin de la peau de bébé avec Aynosens

La peau des enfants est bien plus fragile que celle des adultes. Plus fine, elle se déshydrate vite. Avec l’hiver, mais aussi avec notre environnement et notre façon de vivre, leur peau sèche plus facilement. Il est important d’en prendre bien soin. Aujourd’hui, je vous parle des produits de la marque Aynosens.

 

Aynosens

C’est en devenant maman que Sonia, la créatrice, s’est retrouvée face à la peau réactive de son bout de chou. Elle utilisera le fait maison et les produits naturels pour son enfant. C’est en 2019 qu’elle décide de créer sa marque Aynosens.

Il s’agit d’une marque engagée. Puisque les parents s’engagent eux-mêmes avec les enfants, la marque s’engage pour la peau des enfants de la naissance à l’adolescence. Avec des ingrédients à 100 % d’origine naturelle (dont 83 % est issus d’agriculture biologique). Des emballages en aluminium, 100 % recyclables, qui protège le produit de la lumière, de l’air et de l’humidité afin de ne pas dégrader leur formule.

Cette marque française est certifiée Bio Cosmos Organic.

aynosens

source : aynosens.com

 

Les produits

Comme je le disais, la marque propose des produits pour les bébés et jusqu’à 12 ans. Ils sont à base d’huiles végétales et leur parfum est d’origine naturel.

On retrouve des huiles lavantes et des huiles sèches douceur pour terminer la toilette avec comme son nom l’indique un supplément de douceur. On peut les utiliser pour le visage, le corps et les cheveux.

Les produits se vendent à l’unité ou par coffret. On retrouve différentes gammes :

  • Bébé : pour les 0 – 5 ans.
  • Enfant : pour les 6 – 9 ans.
  • Ado : pour les 10 – 12 ans.

Chaque gamme a son odeur, et sa formule hydratante et protectrice.

aynosens

source : aynosens.com

 

Banc d’essai : L’huile sèche douceur Aynosens.

J’ai eu l’opportunité de tester avec mes enfants l’huile sèche de la gamme enfant.
Mes enfants ont une peau atopique. Et le moindre changement de température est fatal !

La composition de l’huile sèche m’a d’abord rassuré, puisque la liste est courte. Et plus la liste est courte, moins on a de risque d’ingrédients bizarre dedans.

L’huile a un parfum doux. Ma fille adore l’odeur de sa peau après application. Elle s’applique facilement sur la peau de l’enfant et en massant un peu, elle pénètre rapidement en laissant une sensation de douceur sur leur peau. En quelques jours, j’ai pu constater que les zones de sécheresse ont complétement disparu. Leur peau est très bien protégée malgré les changements météo que nous avons eu ces derniers temps.

aynosens

 

NOTRE AVIS

Je ne vais pas vous mentir, je n’aime pas les huiles. Pourtant, depuis ma formation en massage bébé, j’ai appris à les aimer. Je reconnais que leur propriété hydratante n’a rien de comparable avec les autres types de crèmes que j’utilisais auparavant (tant pour les enfants que pour moi. Je me démaquille maintenant uniquement à l’huile de tournesol d’ailleurs).

J’aime beaucoup l’huile sèche Aynosens que j’utilise pour les enfants après leur toilette ou pour un petit massage détente avant le coucher. Elle ne tâche pas les vêtements, hydrate très bien leur peau. Je suis réellement satisfaite de ce produit.

Le tarif peut paraître élevé mais la qualité des formules bio a un prix. Aussi les contenants (150 ml pour les huiles sèches et 300 ml pour les huiles lavantes) permettent d’en avoir pour un moment. Et pouvoir l’utiliser pour le corps, le visage et les cheveux permet d’éviter d’avoir tout un stock de produits différents pour prendre soin de la peau de notre enfant.

Aussi, les coffrets sont une idée de cadeau sympathique qui change pour les jeunes parents, mais aussi pour les jeunes ados qui apprennent à prendre soin de leur corps seul.

N’hésitez pas à découvrir et tester les huiles Anyosens par ici.

Retrouve mes autres tests par là.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

@ bientôt !

Angie

Une réflexion sur “Prendre soin de la peau de bébé avec Aynosens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *