Test : Mon premier réveil Kid Sleep Clock _ Claessens’ Kid

Il y a quelques temps sur les réseaux je faisais part de la réception du réveil éducatif Claessens’Kid. Voilà environ un mois que nous l’utilisons avec Minimoi, je viens donc t’en faire un petit retour.

Nous avons décidé d’acheter un réveil éducatif, car Minimoi du haut de ses 4 ans, se réveillait de plus en plus tôt…. 5h30-6h . Avec l’option de se lever pour aller regarder les dessins animés ou de venir squatter le lit parental sans l’intention de se  rendormir, mais plutôt celle de réclamer son petit déjeuner toutes les 36 secondes !

Il nous fallait trouver une solution, pour qu’il puisse dormir plus longtemps et qu’il ne fasse plus de réveil en fanfare à des heures indécentes.

 

Réveil Kid Sleep Clock _ Réception & déballage

Nous avons commandé le réveil éducatif sur Amazon au prix de 49.99€. Tu peux le retrouver ici : reveil claessens’kid.

Réception rapide. Le réveil se trouve dans une boite avec son câble secteur. (Il peut aussi s’utiliser avec 2 piles AA non fournies). Ainsi que la notice explicative.

 

 

Le réveil possède une petite veilleuse jour/nuit qui permet d’apprendre à l’enfant à gérer son réveil. Si le personnage dort, c’est l’heure de dormir. S’il est réveille, l’enfant peut se lever.

En plus de l’horloge, il y a un affichage digital. Une alarme est possible avec 3 sons différents : coucou, oiseaux ou train.

Le bouton champignon permet le snooze de l’alarme, ou d’éclairer l’horloge quelques minutes.

Le réveil se décline en 3 coloris : bleu, rose ou gris (édition limitée).

 

 

Réveil Kid Sleep Clock _ Utilisation

A peine reçu, nous l’avons installé sur le chevet de Minimoi ! Nous étions motivés par l’envie d’un bon réveil en douceur et pas avant le lever du soleil !!

Il est simple à régler : 2 boutons pour la fonction digitale, 1 molette pour l’horloge et 1 molette pour l’alarme. Ainsi que le choix du son de celle-ci. Mais nous l’avons laissé sur “OFF”

Je ne vais pas te mentir, ça n’a pas fait de miracle ! Les 2 premières nuits, il a tellement attendu que le bonhomme se réveille qu’il s’est endormi très tard…. De fait, il s’est réveillé un peu plus tard que d’habitude. Les jours suivants, il a compris qu’il pouvait s’endormir et que le personnage lui indiquerait le moment venu…

 

 

 

 

Le réveil n’est pas un objet magique, il ne fait pas dormir l’enfant plus longtemps. Mais nous lui avons appris à rester dans sa chambre au calme, avec un jeu, un livre ou tout simplement en se reposant dans son lit, jusqu’à ce que le petit garçon se réveille aussi.

 

Réveil Kid Sleep Clock _ Mon avis

 

J’ai un enfant qui se réveille tôt… Il n’a pas besoin de 12h de sommeil la nuit pour être en forme (pas de bol pour moi).  Le réveil ne l’aide pas à dormir plus. Il fait encore la sieste les après-midi, peut être que cela changera quand il n’y aura plus de siestes à la prochaine rentrée scolaire.

En revanche, moi, je dors un peu plus le matin. Il reste au calme, dans sa chambre. Une fois, le “garçon” levé, ou s’il nous entend nous lever il nous rejoint. 

Evidemment parfois il se réveille, et il trafique son réveil discrètement pour sortir de sa chambre. “si si le bonhomme est debout”, tiens donc il est 6h30 pas 3h du matin comme l’indique ton réveil,  c’est curieux…

Je trouve que l’investissement n’est pas donné, mais grâce à ce réveil, j’ai gagné un peu de temps précieux sur mon propre sommeil (mes nuits étant toujours raccourcies par MissBB). Aussi, Minimoi est de plus en plus demandeur pour apprendre l’heure, donc nous commençons à lui expliquer avec ce réveil. Et puis, une fois qu’il sera plus grand, nous pourrons toujours l’utiliser pour sa petite sœur.

Pour voir mes autres tests, c’est ici

Et toi, comment fais tu avec ton enfant pour qu’il ne se lève pas au chant du coq ?

@ bientôt

Angie

14 commentaires sur “Test : Mon premier réveil Kid Sleep Clock _ Claessens’ Kid”

  1. J’ai vu ce réveil plusieurs fois. Je le trouvais joli mais trop cher ! Quand mon fils se levait trop tôt à mon goût (je te dirais pas l’heure pour pas te rendre jalouse ;-)), je lui disais d’attendre que l’affichage sur son réveil indique tel chiffre. Mais c’est vrai que ce réveil peut aider à faire patienter, au moins quelques minutes, les plus petits.

  2. c’est vrai qu’il a un coût mais comme on sait qu’il va servir une paire d’année, on ne regrette pas notre achat 🙂

  3. Mon fils va aussi sur ces 4 ans et j’envisage aussi d’acheter ce type de réveil.
    Il est en ce moment tellement CARS qu’il veut tout cars lol. Donc quand je lui ai montré il m’a dit NON, je veux réveil CARS.
    A voir si je lui prend un simple réveil ou ce type de réveil 🙂

  4. Ah CARS….ici c’est CARS et Spiderman…..il ne jure que par ces deux là ^^

  5. J’aime bien ces réveils ils sont assez sympa, j’en ai vu des très jolis ailleurs sur internet ! Ma fille se lève vers 7h / 7h30 donc franchement parfait, pour le moment je ne vais pas investir dans un réveil de ce type, mais je garde l’idée pour l’avenir.

  6. maintenant j’adhère encore plus ! il reste calme dans sa chambre tant que le bonhomme n’est pas levé ou tant qu’on va pas le chercher nous. Pour la sieste aussi, il sait que si les personnage est couché il doit rester au calme.

  7. Nous on avait fait le test quand ils étaient un peu plus petits avec l’autre modèle ça a marché un temps puis ils l’ont délaissé. Et du coup on s’adapte au rythme biologique jumeaux. 😊

  8. J’ai vu ce réveil plusieurs fois, pour le moment je m’y suis pas trop attardée . Loulou est encore petit mais’pour plus tard pourquoi pas

  9. Le sommeil ça peut être compliqué. Nous n’avons pas vraiment de problème de ce côté chez nous, ouf ! Mais sinon j’avais entendu parlé de ce nouveau réveil éducatif pour les enfants et je pense que j’aurai pu l’acheter si j’avais eu besoin .

Laisser un commentaire